Un sac à main Birkin Hermès se vend à 200 000€ à Hong Kong

Un acheteur asiatique a saisie un luxueux sac à main rose en peau de crocodile de la marque Hermès lors d’une vente aux enchères, qui s’est tenue chez la maison Christie’s, à Hong Kong. Ce sac vient de battre le record de ventes aux enchères avec un prix qui dépasse 15% des estimations les plus élevées des experts de la maison Christie’s.

sac à main

Effectivement, le sac Birkin d’Hermès qui faisait partie de la ligne dédiée à l’actrice et chanteuse Jane Birkin, s’est vendu à 200 000 euros le lundi 1 juin. Le Diamond Birkin 35 en crocodile porosus fuchsia brillant dispose d’une finition en or 18 carats et en diamants. Selon l’ancien Pdg d’Hermès, Patrick Thomas, un sac nécessite environ trois ou quatre crocodiles et c’est ce qui fait penser que ce prix n’est pas si démesuré que l’on puisse le croire.

Durant cette vente aux enchères, pas moins de 300 sacs à main griffés ont été vendus et un Kelly de chez Hermès en est un exemple. Ce sac est en crocodile noir et il a été vendu à 132 000 euros, un record aussi pour cette ligne qui rend également hommage à Grace Kelly. Quoi qu’il en soit, il faut noter que le Diamond Birkin 35 n’est pas le sac le plus cher que la marque a créé, car elle a déjà conçu un sac qui devait se vendre à 38 millons d’euros, mais il n’a jamais été vendu.

Philippe Jourdan, Pdg de Promise a précisé que les sacs griffés se vendent toujours très bien sur le marché de l’occasion et ce n’est pas étonnant si le prix est beaucoup plus cher que ceux des produits neufs. Lorsqu’on parle d’un accessoire de modèle d’une collection limitée ou unique et qui aurait appartenu à une célébrité, il n’y a pas de limite.

sac à main Birkin Hermès

 

ref-A0

 

photo sac à main Birkin Hermès

 

ref-A0

 

sac de luxe

No comments yet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Forum d'amour histoires privées